N°20 – ENOUGH IS ENOUGH

The french government’s arrogance is getting on Europe’s nerves. The pompous King Smurf becomes more and more unpopular, particularly in a tiny and distant country oddly called the Grand Duchy. Fortunately, the courageous Viviane R. is determined to put a definitive end to french tyranny. If only she could succeed.


vidéo : la Parisienne Libérée / Mimoso
regarder le clip sur vimeo et dailymotion

DOCUMENTATION (in progress)
>> Le Monde (15/09/2010)
>> European style (video) / French style (video)
>> Lancement de la procédure (vidéo trilingue – Viviane Reding – 29/09/2010)
>> à lire dans le Monde (01/10/2010) : la Commission européenne, la « petite » Luxembourgeoise et les « grands » Français

– – – – –

ENOUGH IS ENOUGH

paroles et musique : la parisienne libérée
(freely adapted from Offenbach)

Why don’t you speak french, like everybody
I don’t understand what you say of my country
Why don’t you speak french, and be more polite
Or I’ll *** and make you see what France is like

Enough is enough, you will regret it
I’m not threatening you I’m only being sarkastic
Enough is enough, you have gone too far
You seem to forget that France won the second world war

It is a disgrace, it is a diktat
Europe, Washington and the pope are breaking my heart
It is a disgrace, and a whole nation
Is crying with me in front of her television

Enough is enough, if you like the Roms
You should take them all and welcome them in your own homes
Enough is enough, you little country
Cause if you go on I will annex the Grand Duchy

Enough is enough, I’m Napoleon
Or maybe you’re right – his little hidden great grandson…
Enough is enough, Emperor of Europe
I now dissolve the commission and I depooooort…
The pope !




tumblr site counter


11 réflexions au sujet de « N°20 – ENOUGH IS ENOUGH »

  1. Yannick

    ¥€$$$
    Ze liteul douarf is ouel served !
    Aie Oh, aie Oh, its off to work we go…
    (vive la retraite à 60 ans !)

  2. Dr Coulardeau

    The left voted against Europe in 2005 with the extreme right, and now it votes for it without the extreme right. Possible, my dear Watson? Of course not, so what are we waiting for before moving to China and enjoy real growth? But China is a dictatorship where a minority decides of everything. Is it that much more different here in France where 39% of railwaymen can block the whole country to defend their privileges?

  3. Yannick

    @ Dr Coulardeau

    Il n’y a pas qu’en Chine qu’une minorité impose ses choix à une majorité. Tiens sur l’Europe justement, une majorité de Français avait rejeté le traité constitutionnel. Ceux qui à gauche avaient voté NON l’avaient fait Pour l’Europe justement pour éviter une Europe du chacun pour soi où les peuples étaient mis en concurrence les uns contre les autres. Le programme commun qu’avaient ceux là avec la droite souverainiste et l’extrême droite tenait en 3 lettres : NON. En revanche, les autres avaient en commun avec la droite et le MEDEF 850 pages. Sarkozy a bon dos de fanfaronner contre les paradis fiscaux alors que le traité qu’il nous a imposé contre notre volonté interdit formellement toute forme de restriction contre les mouvements de capitaux (article 56).

    Un autre exemple ? Le moratoire sur les OGM qui va bientôt être supprimé alors que 75% des Français n’en veulent pas.

    Un autre pour la route ? La réforme des retraites, 2 700 000 personnes dans la rue, 70% des gens qui jugent cette réforme injuste, un président qui avait annoncé avant son élection qu’il n’y toucherait pas, le débat parlementaire interdit et ça passe en force ! C’est quoi déjà ta définition d’une dictature ?

    Pour les chemins de fer, regarde ce qui s’est passé en Grande-Bretagne, ils avaient filialisé et privatisé avant tout le monde, résultat des courses, on risquait sa vie à chaque fois qu’on prenait le train et ils ont été obligé de revenir sur ces choix désastreux. Lorsque les intérêts financiers priment sur l’intérêt général, c’est les privilèges de tous qui sont remis en question et pas uniquement ceux d’une minorité. Pas besoin de remettre en question le droit de grève contre ceux qui résistent à ça !

    Enfin pour conclure, le fait que seule une minorité se bouge pour faire avancer les choses n’est pas nouveau, c’est d’ailleurs comme ça que ça c’est toujours passé. En 1940, il n’y avait pas beaucoup de Jean Moulin et ceux là ne sont pas partis en Chine, certains sont partis… en Allemagne dans des camps de concentration…

  4. LOZE Marie-CHRISTINE

    MERCI MADAME POUR VOTRE INTERVENTION ET VOTRE COURAGE POUR TENIR TÊTE À DES HOMMES QUI N’ONT PLUS LE SENS DE LA RAISON ET DU COEUR QUI BAFOUENT IMPUNÉMENT TOUTES LES LOIS CONCERNANT LES DROITS DE
    L ‘HOMME. JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS DANS VOTRE LUTTE ET VOUS ENCOURAGE À PERSÉVÉRER POUR QU’UN JOUR NOTRE SOCIETE COMPLETEMENT FOLLE DEVIENNENT PLUS HUMAINE ET EGALITAIRE
    MERCI ENCORE ET BON COURAGE NOUS AVONS BESOIN DE PERSONNES DE VOTRE TREMPE POUR QUE LES CHOSES CHANGENT SUR NOTRE PLANETE BIEN MALMENEE DANS NOTRE SIECLE
    MARIE-CHRISTINE LOZE

  5. Perrine Marquès

    Je suis une aficionada de « la parisienne libérée » et j’applaudis le talent et le génie de ce sympathique duo. Encore bravo… encore encore, it’s not enough, I’d want ear more…

  6. Coucouturier

    Je viens juste de découvrir « La Parisienne Libérée » sur @si, avec « Gugusse ».
    Mais là, « Enough is enough », j’avoue que j’ai rien compris, I’m sorry!!! Pourtant, par rapport à la moyenne de compétences de ma classe d’âge (bientôt 60) je suis plutôt bien située en anglais.

  7. Coucouturier

    Heu… m… j’avais pas vu le texte écrit… Mes zexcuses!!!

  8. Coucouturier

    Bien d’accord avec Yannick: le Dr Coulardeau voit les choses à sa façon (naïve ou orientée?), et je préfère celle de Yannick, et la mienne.
    J’ai été « nonniste » et pourtant je me sens très Européenne et même citoyenne du monde. En ce qui concerne la chanson, je suppose que j’ai déjà oublié ce qui se passait au moment où elle a été écrite…

[COMMENTAIRES FERMÉS]