LICENCE

POUVEZ-VOUS PUBLIER AILLEURS LES CHANSONS DE LA PARISIENNE LIBÉRÉE?

Les chansons présentées sur ce site ont été placées sous le régime de la double licence Creative Commons / Sacem, autorisé par une expérience pilote certes discutable – mais qu’il nous a semblé intéressant d’expérimenter. Concrètement cela signifie que nous avons décidé d’autoriser et d’encourager les usages non-commerciaux : si vous souhaitez reprendre une chanson sur votre blog, la remixer, la copier, la partager avec des tiers, vous pouvez le faire sans même nous demander notre autorisation. La licence qui s’appliquera sera alors la licence CC BY-NC. Pour les usages commerciaux comme les diffusions radio, tv, concert, disque, la SACEM reste autorisée à percevoir (et à nous reverser une partie) des droits d’auteur.

QUELQUES RÈGLES À RESPECTER

La plupart des internautes les connaissent et les pratiquent automatiquement mais en cas de doute, quelques rappels :
1. source : votre publication doit contenir un lien vers la page de ce site où vous avez trouvé la chanson
2. crédits : il est souhaitable de créditer à la fois le créateur et le premier diffuseur. Par exemple si vous reprenez une chanson qui a été initialement diffusée sur Mediapart vous devez indiquer « crédits : la Parisienne Libérée / Mediapart »
3. vidéo : nous publions les chansons sur différentes plateformes vidéos et audios, il vous suffit d’utiliser les fonctions de partage et le code « embeded » de ces plateformes pour les intégrer dans votre site. Les principaux site qui hébergent nos vidéos sont VimeoYoutubeDailymotion MediapartDailymotion asidailymotion LPLSoundcloud. Pour les réseaux sociaux, un de copier-coller l’adresse de la vidéo suffira à la faire apparaitre votre page et vous permettra de la partager avec vos visiteurs.
4. contribution : si vous souhaitez soutenir matériellement notre travail artistique, vous pouvez faire un don qui sera utilisé pour acheter du matériel de production. Vous pouvez aussi vous abonner à Mediapart pour 11€/mois, ce qui revient à soutenir ceux qui nous soutiennent… tout en vous tenant bien informés !

VOUS POUVEZ UTILISER CETTE VIGNETTE + LIEN VERS LA HOME

D’AUTRES QUESTIONS ?
N’hésitez pas à nous écrire